Option de mesurage net

Qu’est-ce que l’option de mesurage net?

L’option de mesurage net permet aux propriétaires de maisons, de fermes et d’entreprises québécoises d’injecter l’électricité générée par leur système d’énergie solaire dans le réseau d’électricité provincial en échange d’un crédit sur leur facture.


Toute électricité produite par votre système d’énergie solaire se traduira en crédit sur votre facture. Ce crédit peut être utilisé au cours des 24 mois suivants pour couvrir ou réduire votre facture d’électricité.

Au cours de l’été, alors que la lumière du soleil est plus abondante, vos panneaux solaires produisent souvent plus d’électricité que vous en consommez. Ce surplus peut alors servir à réduire les factures de la prochaine saison hivernale.

Investir dans un système d’énergie solaire est un excellent moyen de contrer les effets de toute future hausse des tarifs d’électricité.

Comme les tarifs d’électricité ne cessent d’augmenter – ils ont plus que doublé au cours des 10 dernières années – l’option de mesurage net est devenue plus attrayante. Si vous installez un système maintenant, vous pourriez en amortir le coût en 12 à 15 ans (tout dépendant de la taille du système). Qui plus est, gardez en tête que l’option de mesurage net constitue une source d’économie et non une source de revenus – elle est donc exempte d’impôts.

Vous voulez adhérer à l’option de mesurage net et installer des panneaux solaires sur votre toit? Rien de plus facile avec Quebec Solar. Nous pouvons concevoir et installer un système parfaitement adapté à vos besoins et vous aider avec votre demande d’adhésion.

Participez à la révolution solaire. Communiquez avec nous dès aujourd’hui!

Plus de détails sur l’option de mesurage net offerte par Hydro-Québec.

L’énergie solaire est tout simplement la voie la plus sûre, efficace et économique vers l’avenir